Website

Guidage vocal

Pour les personnes touchées par la pauvreté Une aide efficace et appréciée − pour des jours meilleurs

Depuis 25 ans, la Poste vient en aide aux personnes touchées par la pauvreté en Suisse, en Europe de l’Est et en Asie centrale. En collaboration avec la Croix-Rouge suisse, la SRG SSR et Coop, la Poste organise, depuis 1997, la campagne d’utilité publique 2 x Noël.

Même en Suisse, nombreux sont ceux pour qui répondre aux besoins du quotidien n’est pas une évidence. Ce sont souvent les choses les plus simples qui manquent, et les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont beaucoup utilisés au quotidien. Ce sont justement les produits d’hygiène, comme le dentifrice, ou les denrées alimentaires qui impactent fortement le budget des personnes touchées par la pauvreté. L’action 2 x Noël se mobilise pour alléger le petit budget de ces personnes et les soulager au quotidien.

Il est possible, comme alternative, de faire un don sous forme d’un colis en ligne sur 2xnoel.ch. Les recettes générées par les colis en ligne seront utilisées pour acheter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité pour les personnes démunies d’Arménie, de Bosnie-Herzégovine, du Kirghizistan et de Moldavie.

Les colis de dons peuvent être déposés gratuitement, du 24 décembre 2021 au 11 janvier 2022, dans toutes les filiales de la Poste et filiales en partenariat. Et c’est encore plus simple avec l’option pick@home. Faites prendre en charge gratuitement votre colis de dons à votre domicile. Choisissez sur ce site un rendez-vous de prise en charge.

Merci de votre précieuse collaboration!

La Poste

Notre communauté en ligne Partagez avec nous votre instant 2 x Noël

Partagez votre moment «2 x Noël» avec nous sur Facebook et Instagram avec le hashtag #2xnoel. L’année dernière, 62 800 colis de dons et 4300 colis en ligne pour une valeur de 537 900 francs ont été comptabilisés. Remarque: pour que votre instant 2 x Noël puisse être visible ici, il faut que votre profil sur Instagram soit accessible publiquement. Votre publication sur Facebook doit aussi être publique.

 

Des idées pour Noël Un franc pour 2 x Noël avec le PostPac d’hiver

Le complément parfait à votre colis de dons: l’édition limitée du PostPac d’hiver. Pas (seulement) pour envoyer des denrées alimentaires, mais aussi pour surprendre vos proches. Pour chaque PostPac d’hiver acheté, vous reversez un franc à la campagne 2 x Noël. Ces colis sont disponibles dès maintenant dans toutes les filiales et en ligne sur shop.post.ch. Mais attention: il s’agit d’une édition limitée.

Acheter en ligne sur Postshop

Trouver la filiale la plus proche

Une initiative commune de

Partager sur